Accueil
ServicePartenariatsOutils
News 
Blog
AgendaLiens
Créatif Cul. Créactions Inspi. Glossaire
Contact


Regard sur l'abondance 
voir également >>> Regard sur l'argent

Comprendre l’Abondance
Activer l'abondance

ABONDANCE ANIME

Comprendre l’Abondance
regard abondance

Il est dit dans toutes les traditions que l’homme est à l’image de son créateur Dieu. La tradition hermétique, sagesse d’hermès Thot le trois fois Grand ou encore d’Imhotep Grand Architecte et constructeur de la Pyramide de Saqqarah en Égypte dit que : Le Grand Tout (Le Cosmos ou Macrocosme) est à l’image du petit Tout (L’homme ou Microcosme). On en revient à la table d’Emeraude : “Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en Haut”. Si tel est le cas, vu ce que nous enseignent les traditions l’Abondance ferait également de ce fait partie intégrante de l’homme, donc de l’Univers.

Comprendre cette Vérité ou évidence est important pour comprendre la suite. Lorsque l’être humain arrive sur Terre il est dans l’abondance, sauf qu’il l’a déjà oublié du fait de sa condition d’être arrivé tout nu, si je puis dire. Il est donc de la responsabilité de ceux qui sont déjà là de préparer au mieux l’arrivé de ce nouveau petit être. Le faisons nous ici-bas ? Non ! Pourquoi ? La réponse est simple : parce que nous avons oublié “qui je suis” et que nous sommes préoccupé à retrouver cette même abondance. Nous cherchons à l’extérieur ce que nous avons déjà à l’intérieur. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. L’abondance n’est pas quelque chose à l’extérieur, elle est à l’intérieur de nous. Seulement il y a séparation entre soi et l’extérieur vis-à-vis de cette même idée.

Si, à l’extérieur, l’Abondance était une norme acceptée et pratiquée par tous au sein de la société, le petit être au cours de sa vie n’aurait plus autant d’intérêt de continuer avidement à la chercher à l’extérieur et de ce fait il se tournerait plus tôt vers l’intérieur ! Ce faisant, avec l’éducation qui va avec, la méditation, au lieu de chercher à détruire par avidité et pouvoir en vue de s’approprier l’abondance extérieure qu’il a droit. Au contraire il s’évertuerait à protéger la terre et la vie pour permettre à d’autres une perpétuation convenable de l’espèce au sein du milieu même qui l’a vu naître.

Ce n’est pas plus compliqué que ça. Or pourquoi n’arrive-t’on pas très tôt à cette déduction ? Réponse à cause du Pouvoir ! Le Pouvoir ; l’idée du Pouvoir est le cancer de l’âme qui naît à cause du désir et de l’avidité. Que faire alors ? chercher à tuer le pouvoir ? Le Pouvoir ne se tue pas car, dans ce cas, il se perpétue et se transmet d’êtres en êtres et de génération en génération. On ne peut pas tuer quelque chose que l’on ne voit pas, on le transforme. Comment ? Tout simplement par l’amour ! Or l’amour n’est pas quelque chose d’inatteignable ou fleur bleue, non, c’est quelque chose de concret, de bien réel. Sauf qu’on ne peut l’imposer, il se découvre petit à petit au prince ou à la princesse sur le chemin ! Oui mais quel chemin ? Celui du Graal, la coupe ; l’âme ou l’union du sacré avec le divin ; dit encore autrement notre âme avec l’âme du monde. Les chamans amérindiens l’appellent le Grand Manitou. Mais on peut également le nommer Pistis Sophia. L’union entre le Yin et le Yang, les opposés, l’homme et la femme, le Masculin et le Féminin la terre et le ciel. Nous voilà de retour à la case départ. L’abondance advient par la compréhension/réalisation de nos origines divines, non d’une séparation, mais d’une union sacré avec le divin, appelé encore le SOI chez les hindous. Amen :-)




Activer l'abondance
vidéo en anglais

ARGENT ENLUMINER