Sources d'Inspiration
poisson bocal

Accueil
Service Partenariats Outils
News 
Blog
Agenda Liens
Créatif Cul.  Créactions  Inspi.  Glossaire
Contact

1) Unifier
2) Pacifier
3) Cré@gir 4) Imaginer
5) Etre
6) Santé
7) Assertir
8) Servir
9) Innover
10) Eduquer
11) Fêter
12) Eveil
 13) Vivre
mise à jour 31/8/12
Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes puisse changer le monde.
En fait, c'est toujours ainsi que le monde a changé. »
      (Margaret Mead)

eau bout Un pas à la fois me suffit.»
  Gandhi
  À 99°C, l’eau est très chaude. À 100°C, elle bout et forme de la vapeur. Un seul degré de différence... qui fait toute la différence.

On ne peut savoir si le pas que l’on fait aujourd’hui est le 46 ième «degré», ou le 100 ième – celui qui provoquera la réaction tant espérée. On ne peut faire que notre possible, avec coeur, en se rappelant que les 99 premiers pas sont aussi importants que le dernier.
goutte d eau

1) Unifier


La Vérité


On ne peut pas trouver La Vérité en la cherchant
car chercher c’est vouloir
et vouloir c’est penser.
Vous ne trouverez pas La Vérité dans les églises,
dans les mosquées, dans les synagogues ou dans les temples.
Vous ne la trouverez ni dans les mots,
ni dans les images,
ni dans les symboles.
La Vérité n’est pas une idée, une notion,
une pensée ou un concept.
La vérité c’est simplement votre nature,
et votre nature c’est votre état d’innocence.
C’est le mental qui vous a séparé de votre innocence.
Il ne suffit pas de vous contenter d’adhérer à des croyances.
Vos plus belles croyances ne sont qu’un tas de pensées.
La seule vérité c’est celle qui vous relie à la vie,
c’est à dire à ce que vous êtes.

Vous êtes vivants.

Krishnamurti



gaia planete amour

la Vie







famille original
Une transition originale


"La Belle Vie en Roulotte"
 

Il était une fois Bénédicte, Serge, Pierre et Marius.
Famille dite 'normale' quoique que ... !
charette Bene serge
25/4/12

homme sans argent

Cela fait douze ans que l'Américain Daniel Suelo n'a pas gagné,
 reçu ou dépensé un seul dollar.

En 2000, il a pris la décision de vivre sans un seul centime, et s'est établi dans une grotte de l'Utah. Il n'a pas abandonné que l'argent, mais aussi ses papiers d'identité et son permis de conduire, et également son nom: de Shellabarger, il est devenu Suelo, l'espagnol pour «sol».

Il vit de la cueillette, de la pêche, de nourriture offerte par des amis ou des passants ou trouvée dans des poubelles, de petits ratons laveurs tués par des voitures sur la route, et parfois de la chasse.
«Je vis sans un centime depuis l'automne 2000 […]. Je n'utilise ni n'accepte d'argent ou de troc, et je n'utilise pas de bons alimentaires ou d'aides du gouvernement»,explique-t-il sur son site Internet. Un site Internet qu'il utilise également pour répondre à des questions comme: «est-ce que les gens vous harcèlent», «je veux vivre sans argent, mais que faire si j'ai une famille et des enfants», «est-ce que vous pensez que l'argent c'est le diable», «comment faites-vous pour les lunettes et les soins dentaire», «êtes-vous un extrémiste», ou «et l'hygiène?».
Si Daniel Suelo a fait le choix de ne pas faire de troc«avec d'autres individus dans ce monde», c'est parce qu'il préfère faire du commerce «avec l'Univers, Dieu, si vous préférez, à la manière des animaux sauvages».

Daniel Suelo a également un blog, qu'il tient depuis une bibliothèque publique depuis 2006.

Il dit qu'il ne s'attend pas à ce que tout le monde vive dans une grotte, mais il espère qu'un jour l'argent n'aura plus cours.»


tendre mains terre


Je veux tendre la main à la Terre




2)
coucher de soleil
DES IDEES QUI DERANGENT....
Ils vous proposent tous de mettre fin à la "pollution" mentale négative; et vous devriez trouver votre bonheur dans l'une ou l'autre de ces oeuvres.
Pegy B assise



MESSAGES DU MATIN

morning messages
3) Cré@gir



Economie nouvelle


A 46 ans, Jean-François Noubel, spécialiste des monnaies libres,
 a décidé d’abandonner les euros.



J_F Noubel
Jean-François Noubel

guide SEL
J.E.U.
Jardin d'Echange Universel

 Mode d'emploi
JEU
Tout savoir sur le J.E.U.




livret JEU


Le Déodat, monnaie alternative de Saint-Dié-des-Vosges

home Deoda


Une monnaie locale qui détrône l'Euro à St. Dié des Voges

Vidéo




Après l’Epi lorrain en Lorraine belge et dans la région de Longwy, une nouvelle monnaie alternative circule en Lorraine. Il s’agit du Déodat, dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges. Son lancement a été effectué en septembre dernier par l’association REDD (Réseau d’Echange DéoDat).


SELouverture
7/5/12
Le SELouverture Bruxelles est un Système d'Echange Local (SEL) multilatéral dont l'objet est de permettre des échanges de services et de biens entre ses membres sur une base égalitaire.
Le SELouverture s'étend sur les 19 communes de Bruxelles et les communes limitrophes,  il souhaite mettre en relation toute personne, famille, association ou groupe, désireux d'échanger autrement que selon le modèle économique dominant.

Nous construisons localement de la convivialité, de la solidarité, de l’égalité.


Le R signifie réseau.

Le E signifie échanges.

Le P signifie pratiques.

Le A et le S signifient alternatives et solidaires.


home Reseau REPAS


RÉSEAU D'ÉCHANGES ET DE PRATIQUES ALTERNATIVES ET SOLIDAIRES.

Nous sommes un réseau d'entreprises en France qui se reconnaît dans le champ de l'économie alternative et solidaire. Nous expérimentons de nouveaux rapports au travail, des comportements financiers plus éthiques et plus humains, de nouvelles relations producteurs - consommateurs et des présences engagées sur nos territoires.


Tout comme les ailes d'un papillon, votre parole a le pouvoir de transformer ceux et celles que vous touchez.
Imaginez la puissance que peut avoir votre parole lorsqu'elle s'unit à des milliers d'autres. Imaginez le pouvoir que chacun de nous possédons si nous décidions d'utiliser le pouvoir des mots. Imaginez la puissance de la connaissance lorsqu'elle est partagée et discutée. Imaginez un réseau de communication qui se distingue par les intérêts et la passion de ceux et celles qui l'animent. Imaginez un réseau de communicateurs passionnés par le développement personnel et professionnel, un réseau de gens qui parlent de santé, de réussite, de succès, de bonheur, d'accomplissement personnel et professionnel. Imaginez une communication qui motive... Imaginez une conversation transformatrice qui déploie ses ailes et s'étend à la grandeur de la planète. Imaginez... vidéo
conv papillon

argent a enluminer



ENLUMINER LA CREATION.... ELEVER SA MATRICE
au quotidien

vidéo





autant savoir
Lumière sur le système banquaire !!!


















prob oeuil

home Eco-Sophia


Le défi à relever

Passer d'une "Conscience de Manque" à une "Conscience d'Abondance" Un autre paradoxe
 
Pendant presque toute son histoire, si l’on exclue les cinquante dernières années, l’homme a vécu dans le manque car il ne savait pas produire en suffisance malgré un travail acharné. Pourtant, la population mondiale était bien moins nombreuse qu’aujourd’hui et la planète, encore inexploitée, regorgeait de richesses. En fait l’humanité vivait au milieu d’un « el dorado », mais sans le savoir, par manque de connaissances, ou sans pouvoir en profiter, par manque de techniques et de sources d’énergie.


Aujourd’hui, le phénomène est inverse. La démographie n’a jamais été aussi élevée tandis que les ressources naturelles non renouvelables se raréfient sous l’effet des moyens de production maintenant considérables, qui assurent aux pays riches un niveau de confort jamais atteint. L’abondance ne se situe pas dans nos réserves qui, elles, s’épuisent, mais dans l’éventail des connaissances et techniques en tous genres, qui ouvrent à l’homme moderne des horizons insoupçonnés par le potentiel de solutions à portée de sa main.Conscience de manque


Pour faire face au manque qui découlait de la faible portée de ses connaissances et de ses moyens techniques, l’homme a développé un mode de pensée fondée sur la croyance « qu’il n’y a pas assez pour tout le monde». C’est ce qui caractérise la «conscience de manque». S’ensuit une peur de manquer à laquelle il répond naturellement de la façon suivante


- Amasser pour se mettre à l’abri du besoin,
- Dominer pour avoir droit à la meilleure part possible et avoir les moyens de la défendre.


 Autrement dit … « AVOIR »



Traduit en système économique, cela a donné naissance au capitalisme libéral, dont le principal ressort réside dans la sélection naturelle et la compétition.(C’est ce que l’on appelle aussi le « Darwinisme » économique, invoqué par les défenseurs du libéralisme, pour démontrer combien les mécanismes économiques sont « naturels » et incontournables, telles les lois de la physique).Conscience d’Abondance


Aujourd’hui, si la misère ne cesse de s’étendre et de s’aggraver, ce n’est plus faute de savoir produire, mais faute d’avoir su adapter nos modes de pensée, et par voie de conséquence nos systèmes, au nouvel environnement, celui de l’abondance de solutions. Pourquoi ? Parce que nous ne voyons pas cette abondance.La conscience humaine, repassée durant de longs siècles au fer de la pénurie en a gardé le pli. Ainsi, même dans l’abondance, l’homme reste gouverné par la peur de manquer et ses conséquences comportementales. Cela crée un « court-circuit », dû au fait que nous continuons à appliquer à l’abondance des méthodes appropriées à gérer le manque.
 
Pour sortir de l’impasse, il convient en premier de cultiver individuellement cette… « conscience d’Abondance » qui nous est encore très largement étrangère. En quoi cela consiste-t-il ? à remplacer la gouvernance de la peur de manquer, par celle de la confiance en la vie. Cela conduirait  à :
- Valoriser et gérer équitablement la Vraie richesse : tout ce qui permet      à la Vie d’exister et de s’épanouir,
- Coopérer en toutes choses, et non dominer, dans le but d’améliorer inlassablement la qualité de la vie.


Autrement dit … « ÊTRE » On peut imaginer aussi que le système économique qui en découlera aura pour objectif essentiel de satisfaire l’ensemble des besoins de l’humanité dans le respect des équilibres naturels. Cela consistera à évaluer les besoins de TOUS les hommes, considérés dans leur diversité ethnique, culturelle, religieuse et de développer les moyens pour les satisfaire sans nuire à autrui ni aux équilibres écologiques.
Une question en réalité éminemment politique, au sens noble du terme.
Ainsi une économie d’Abondance devient un simple outil que les Nations se donnent pour réaliser le monde qu’elles choisissent de vivre.
Dans la logique de manque, les hommes sont au service du « système » ; Dans l’abondance, les systèmes sont au service de l’homme. C’est la volonté des peuples, éclairée et tempérée par la conscience d’Abondance, qui décide de ce qui sera fait. L’économie n’est que l’outil exécutif de cette volonté, et l’argent l’outil d’échange, dont le pouvoir de création est rendu aux Banques Centrales, sous tutelle des Etats, organisés en démocraties participatives.
 
Inutile de dire que nous n’en sommes pas encore là, mais le choix est simple :
-           Ou bien nous continuons à gérer l’abondance avec un mode de pensée adapté au manque, et les nuages sombres que nous voyons déjà s’accumuler à l’horizon risquent fort de se transformer en tempête économique ou écologique ou les deux à la fois.
-           Ou bien nous réalisons que nous vivons en pleine contradiction et nous choisissons de nous engager dans l’explorartion de cette « conscience d’Abondance » pour mettre notre vie en cohérence avec La Vie.Philippe Derruder, créateur et animateur de l'association AISES qui soutient le projet Eco-Sophia, également auteur de plusieurs ouvrages présentés dans la rubrique "Comment en savoir plus" vous présente en 3 courtes vidéos les raisons d'être et les principes généraux d'Eco-Sophia. Pour visionner la deuxième vidéo, cliquez sur le bouton "Visionner la 2ème vidéo". (Cette vidéo vous dispensera de la lecture éventuelle de cette page).
voir site >>>




4)

NouvT 1

NOUVELLE TERRE
Une vIdéo inspirante >>>





Nouv T 3

 







home lespace arcenciel
une belle palette de vidéo

La nouvelle Terre
La Prophétie des Andes >>> extrait

La peur universel  Ekhart Tollé
Comment se libérer de nos peurs   Ekhart Tollé





espopire Keny Arkana
Keny Arkana 5e Soleil CD + Paroles: Une chanson vibrante qui peut refléter comment les jeunes, et d’autres aussi, moins jeunes, peuvent se sentir en ces temps de questionnement… avec, ultimement, une note inspirante. Merci Laflèche.



iamgine J L
*** Comment "Imagine" est devenu un hymne universel…

« Dans de nombreux pays du monde et j’en ai visité près de 125, vous pouvez entendre ‘Imagine’ presque aussi souvent que l’hymne national. » Ainsi s’est exprimé l’ancien président américain
Jimmy Carter en 2006. Comment la chanson de Lennon a-t-elle acquis ce statut mythique ?
la vidéo



JE SUIS UN ÊTRE HUMAIN ~ Carlos Chapman " Etre l'artiste de sa vie, le héro de la femme que j'aime, le chef des amérindiens ... De vivre dans cet imaginaire que l'enfance sait faire resplendir ... " 


5)


Edgar Morin

" Du chaos naît l'espoir dans la révolte des peuples"
Edgar MORIN : "

Vidéo >>>



*** Très belle discussion avec le Dalaï-lama...
Consciences

le 26 octobre
discu Dalai Lama

.


marc jutier
Marc Jutier

Que voulons-nous ? Comment le mettre en place ? Comment y arriver ?

Vidéo
son livre " Nouvelle civilisation 2012 "
Son Blog


logo vivant

UNE CLÉMENTE ÉCONOMIE
> PDF
« Au-delà du revenu d’existence »

Aux éditions « l’Esprit Frappeur » 2008
Ce travail a été réalisé par Jean-Paul BRASSEUR, responsable de VIVANTEUROPE
et vérifié par Yoland BRESSON (juillet 2009)
A.I.R.E.
(Association pour l’Instauration d’un Revenu d’Existence)
http://www.youtube.com/watch?v=mR2tVJ2SRk0 Revenu d'existence
VIVANT-EUROPE

LE VIVANT électronique>> PDF
(N° 123 septembre 2009)

Le Revenu de base
( LE FILM en version courte! )















allocation univ
revenu de base



Désobéissance volontaire et inspirée

 Voici une fiction, intéressante....

>
> L'Etat manipulateur mis à mal par la désobéissance d'un pays… par ses
> petites gens, quelle puissance les prises de Conscience...
>
> http://www.facebook.com/video/video.php?v=153941754645608
>
> en ferrez-vous une réalité ? aurez-vous cette audace...de cré@gir avec bienveillance ???




6)  Santé


Bill and Inelia
17-18 juin 2011

gaia

Le cri de GAIA
et le projet AVALON

home projet Avalon




horeur


URGENT SIDA ! LUC MONTAGNIER AVOUE:"ON PEUT GUÉRIR DU SIDA"
 le vidéo




7) Assertir - Accorder -

lancé en mai 2009

Signer l’appel

Au delà des clivages sociaux, des corporations, des écoles de pensée, nous, signataires du présent appel, voulons contribuer à provoquer dès maintenant une transformation réaliste et constructive de la société: celle du revenu de vie.

Qu’est-ce que le revenu de vie? suite...




13/5/12

" Les Amanine "
Les Amaniens

Notre écologie
« Notre écologie » correspond à l’équilibre que nous construisons aux Amanins.

Cette écologie est un fil d’Ariane qui lie tout ce qui vit aux Amanins. Une pensée globale pour favoriser une relation équilibrée entre l’Homme et la Nature.
suite...
Vue poateg-toit
située au cinquième étage de la Bibliothèque Royale Albert 1er
près de la Gare Centrale de Bruxelles
Potage-toit

Pourquoi l'agriculture urbaine?


Le projet


Permanences:
Lundi de 9h30 à 12h30
Mercredi de 9h30 à 12h30
Vendredi de 11h00 à 15h00


LOGO VILLE TRANSITION

De la dépendance au pétrole à la résilience des communautés
Le mouvement des villes (ou villages) en transition (appelé aussi culture de transition) est né en Grande-Bretagne sous la houlette de Rob Hopkins, enseignant en permaculture (voir son site). En septembre 2006, la petite ville anglaise de Totnes devenait la première “ville en transition” après un an de préparation. Il y a aujourd'hui plus de 130 villes en transition dans le monde, principalement au Royaume-Uni et en Irlande, réunies dans le réseau des Transition Towns (villes en transition). Deux réseaux similaires, Transition USA et Relocalization, existent aux États-Unis. [Villes en transition...]





logo sensesa

Organiser le rendez-vous des loisirs innovants avec zéro euro de budget…

Pour la cinquième année consécutive, les élèves de la 3 e année de la section Relations Publiques de l’école supérieure des affaires (ESA) relèvent le défi d’organiser un événement en partant de zéro euro de budget. Et cette fois, une contrainte supplémentaire au programme : l’inscription de l’événement dans une démarche éco-responsable !

« SENSASESA » est « LA » rencontre entre des loisirs innovants et la (re)découverte de soi : atelier de récup textile, de cuisine sauvage ou encore de relaxation… Ce ne sont là que quelques exemples d’associations qui seront à nos côtés pour proposer aux visiteurs des solutions de détente alternatives.

« SENSASESA » se déroulera le 21 mai 2010, dès 13h00, dans les bâtiments de l’école supérieure des affaires de Namur, rue de Collège n°8.

Durant toute une après-midi, les exposants et participants seront amenés à échanger leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être, à travers la participation ou des démonstrations de différentes activités innovantes.

Dans le contexte de crise actuel, où chacun consomme en fonction de ses moyens, il n’est pas toujours facile de changer ses habitudes, son mode de vie. Ce faisant, devenir un «  consommateur de loisirs citoyen »  est assurément synonyme de découvertes, d’innovation mais aussi de plaisirs et passions.

 
SENSASESA : la rencontre des loisirs innovants, en trois univers...

« Cré-action », « Mouvement » et « Bien-être » sont les 3 univers que vous rencontrerez dans SENSASESA.

CRE-ACTION

De la photographie à la technique du tricot en passant par le scrapbooking, SENSASESA vous emmène dans la féérie des couleurs et des matières.

Vous avez envie de vous initier à des pratiques nouvelles telles que la récup’ textile, la fabrication de papier, la création de votre page Facebook ou encore cuisiner à la manière « sauvage ». Curieux ou passionnés, un grand nombre de professionnels sont à votre disposition pour vous imprégner de leur savoir-faire.

Chacun d’entre vous possède en lui une graine d’artiste. Peut-être ne le savez vous pas encore…

MOUVEMENT

La pratique régulière d’un sport ou d’une activité physique permet d’entretenir son tonus, de garder son indépendance et une image positive de soi.

Soucieuse de dénicher des loisirs innovants, les organisateurs de SENSASESA ont regroupé pour vous des associations sportives et/ou ludiques dont les activités sont respectueuses de l’environnement.

BIEN-ETRE

SENSASESA, « LE » rendez-vous des loisirs innovants a pris le temps pour vous de vous tricoter un large éventail d’activités à la fois relaxantes et énergétiques.

 suite ...............................................




 




8
)



Que faire d'un grille-pain qui ne marche plus ? D'une bicyclette dont la roue frotte ? Ou d'un pull
troué ? Les jeter ? Pas question !
Ce dimanche 9 septembre 2012 s'ouvre le premier Repair Café de Belgique,

au 95 rue du Trône à 1050  Bxl.

Bruxelles ouvre son 1er Repair Café !

repair café


donner recevoir
"Servez-vous, tout est gratuit"

Donner c’est recevoir : Les marchés gratuits, la nouvelle tendance...

Né dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays. L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée.....




20/7/12

resqeau Serval
Serval Mesh

Le projet Serval Mesh est un projet open source de téléphonie mobile qui risque de ne pas plaire aux opérateurs de téléphonie mobile et aux dictateurs de la planète.
L’objectif du projet c’est pouvoir téléphoner sans opérateurs (sans carte SIM ni antennes relais) et ainsi s’affranchir de tous les contrôles imposés dans dans la plupart des pays, qu’ils soient considérés comme totalitaires ou pas.

Cette application développée par Serval Project a été conçue dans un but bien précis. Ils jugent que la communication téléphonique est quelque chose d’utile voire nécessaire mais elle dépend de l’infrastructure qui peut être endommagée, inaccessible voire absente. Ils ont donc imaginé une méthode de communication sans dépendances.

Ce logiciel fonctionne grâce à la création d’un réseau de maillage. Cela signifie qu’il crée un réseau temporaire entre deux utilisateurs utilisant Serval Mesh qui pourront ensuite communiquer totalement gratuitement et sans nécessiter du réseau ou encore une carte SIM. La seule restriction est la distance qui va tout de même jusqu’à plusieurs centaines de mètres.
Arrivée discrète

Serval est une application Android sortie en cachette mais primée lors d’un concours de logiciels innovants organisé à Séoul en Corée du Sud.
Pourquoi en cachette ?
Serval est une application permettant aux mobiles équipés d’Android de s’inter-connecter sans passer par le biais des réseaux des opérateurs, ça embête donc beaucoup de monde.

plus de détails >>> http://www.energie-sante.net/es/?p=136




9) Entreprendre



home Keshe Fondation
Keshe aides

La Fondation Keshe a pour but de résoudre les problèmes primordiaux aujourd’hui tels que

  • Réchauffement climatique / problème de CO2
  • Pénurie d’énergie
  • Problèmes d’eau
  • Problème de nourriture
moteur Minato

Le moteur à énergie libre est comercialisé au Japon >>> vidéo



Appel à la libération de l'Energie libre ! vidéo>> après la pub




logo AIEM


L’Ingénierie Eco‐Moderne (IEM) est un concept né d’une prise de conscience et de la volonté de trouver très rapidement, avec des outils et des méthodes  novatrices, des solutions concrètes aux problèmes
environnementaux et sociaux auxquels l’humanité est aujourd’hui confrontée

format PDF




22/8/11

Marche ton rêve

Famille Arc-en-ciel - Ecovillage & Marche 9.9.9.






Les Créatifs Culturels


creatif cultu






gunter pauli
Gunter Pauli


zeri
Zero Emissions research
and Initiatives

Croissance sans limites :

Objectif zéro pollution -
Croissance économique et régénération de la nature (Broché)
de Gunter Pauli


“Il ne faut pas polluer moins, il faut arrêter de polluer”

“Aujourd’hui, on donne des prix environnementaux aux hommes d’affaires qui annoncent qu’ils vont polluer un peu moins. Mais il ne faut pas polluer un peu moins : il faut arrêter de polluer.” C’est sur cette base, qui pourrait paraître totalement provocatrice, que Gunter Pauli a planté le décor de son impressionnante intervention
(voir la vidéo).
Gunter Pauli, de la «Zero Emissions Research Initiative» donne un vibrant discours sur la façon dont la nature constitue un modèle important pour trouver des solutions à la crise écologique. Son appel à l'action est suivie par des exemples dérangeants et source d'inspiration allant de la batterie de dispositifs de moins de bio-mimétisme.

Zero Emissions Research & Initiatives (ZERI) est un réseau mondial d'esprits créatifs rechercher des solutions aux défis mondiaux.
La vision commune partagée par les membres de la famille ZERI est de considérer les déchets comme des ressources et de chercher des solutions en utilisant les principes de conception de la nature comme source d'inspiration.





croissance sans luimites

logo blue economy
logo blue ecomimie



Heol

*** Héol, la maison autonome...

"Héol" ou comment une famille de 6 personnes arrivent à une autonomie énergétique et financière
 dans une maison écolo





Plein de bonne adresse pour développer l'Autonomie Solidaire




INVENTIONS

PRANAVMISTRY

L’ordinateur portable du futur
à découvrir pour sa simplicité (r)évolutionnaire

SURF ON LIFE !!!

Innovation : Absolument stupéfiant. Clic THE SUBTITLES pour écouter en anglais et lire en francais
 
Regardez cette vidéo ! Elle est absolument étonnante et vous n’arrêterez pas d’y repenser. Cliquez sur View Subtitles et choisissez la langue que vous voulez. Vous êtes sur le point de regarder une vidéo de présentation de Pranav Mistry, un PhD qui travaille au MIT, et ce Monsieur nous montre son invention, le SixthSense, l’ordinateur du futur. Et ne rigolez pas, son invention est aussi bouleversante que géniale.

Même s’il commence sa présentation avec ses Stickies, des Post-It interactifs, et ses gants pour remplacer la souris, ça devient très intéressant et bluffant quand il commence à parler de son stylo numérique, puis de l’intégration de googleMaps dans le monde réel. Et on décolle carrément avec son SixthSense (à partir de la 5e minute). Un ordinateur qui libère les pixels et le monde numérique !

LCD verre

A voir !!!!!!!
Technologie future !!!! en attendant que l'homme découvre tout cela en lui ....


http://www.youtube.com/watch_popup?v=6Cf7IL_eZ38&vq=medium


vu a la TV
Vu à la TV

date TF1

Le moteur à eau, cela existe

le moteur Penton  une adaptation du moteur à combustion classique qui apporte 20% d'économie de carburent

moteur  essence eau

www.econologie.com : Ce site a été créé en 2003 suite à des recherches sur l'injection d'eau dans les moteurs thermiques. Son but est de montrer qu'il est possible de concilier: économie(s), écologie et environnement, ceci notamment dans le domaine de l'énergie.
plan Penton

Les plans gratuit sur internet



Tags

PANTONE Kit EcoLeau FAQ Kit GAIN Carburant Packs COMPLETSREALISATIONS ET REFERENCES 2012 BANC de TEST VERITAS Témoignages Moteur H2Oinstallateur



PRIX indicatif du kit
 pour tout moteur de voiture

logo eco eau



"Cette technologie permet une réduction (economie de carburant) pouvant atteindre les 10 à 50% selon les moteursIl est aussi noté une forte baisse du taux de pollution produit par le véhicule & des nuisances sonores.

Le kit ECONOMISEUR DE CARBURANT est inspiré du principe GILLIER PANTONE, qui améliore le rendement de votre moteur en le rendant
moins polluant
 et moins gourmand.

Plus de détails
moteur a eau ref



Soutien projets...
rêves
Concrétiser ses rêves
Tout comprendre sur Dreamshake.com, son fonctionnement et son origine en moins d'une minute :
Le site


dreamshake

    
        w m donough

Le bâtiment conçu comme un écosystème

William Mc Donough est un visionnaire qui met magistralement en œuvre ses idées. Par ses réalisations en tant qu’architecte et designer, il montre que développement économique et respect de l’environnement sont compatibles. Ce rapprochement signera selon lui la « prochaine révolution industrielle ».
               suite sur GOOD NEWS...

batiment eco

zome 5 soin
home nenuphare
… sur notre site de    CONSTRUCTION A BASSE CONSOMMATION

  D'HABITATIONS A HAUTE QUALITE ENVIRONNEMENTALE

                Depuis 25 ans, la passion de l'environnement …

maison nenuphare

Goffontaine 1b 
4860 Pepinster 
Belgique 



livre La maison autonome

home maison autonome

LIVRES MAISON AUTONOME



Route de Louisfert   44520  Moisdon la rivière   

PLAN   ACCES  Hébergement  

 


  tel: 02 40 07 63 68
    heol@waika9.com    




avis aux bricoleurs

open source

 
Fabriquer son imprimante 3D


Qu’est-ce que le Reprap ?

Le Reprap est un projet alternatif issu du logiciel libre. Il consiste à concevoir des imprimantes 3D open source peu onéreuses, faciles à fabriquer et utiliser. On peut ensuite cloner ces machines en façonnant les pièces qui permettront d’assembler leurs doubles.

RIP_RAP
Nicolas Ripault (à gauche) en plein assemblage

Un workshop qui fait impression

En infatigable défricheuse, l’association nantaise Ping, promeut depuis 2006 « la dimension culturelle des pratiques numériques, à la fois comme outils d’accès à la culture et aux savoirs, outils d’expression et de création, outils de mutualisation et de coopération”. Ping collabore avec plusieurs associations locales autour du projet Créalab, un réseau de transmission des savoirs et des pratiques de création numérique. C’est dans ce cadre que Nicolas Ripault, maquettiste à L’École de design, a pris part au premier workshop Reprap, qui s’est déroulé à Nantes du 8 au 12 mars 2010. Animée par Alexandre Kolber, un des pionniers du mouvement en France, cette expérimentation concluante a donné le jour à deux machines Reprap.









logo usinet

Une usinette fonctionne sur le modèle du hackerspace : on aide ceux qui le souhaitent à ouvrir leur propre usinette.

Comme le hackerspace, ce n’est pas seulement un outil mais c’est aussi un lieu de diffusion des savoirs et de transdisciplinarité : l’usinette communique sur les travaux de ses adhérents et visiteurs.








Ce qu'Einstein ne savait pas encore... Le Rêve d'Einstein





La téléportation quantique utilise la loi d'intrication des atomes, découverte en physique quantique...



A quand la prise de conscience que nous sommes fait d'atom et qu nous somme tous INTRIQUES

Téléportation Quantique ....
teleportation quantique








panneau solaire transp
L'avenir solaire... Plus intelligent et moins couteux et polluant que les éoliennes... 
Par Clément Pétreault

Il suffisait d'y penser, une société française l'a fait :
Le panneau solaire transparent...

*** Le bout de plastique qui va révolutionner l'écologie...

L'avenir solaire... Plus intelligent et moins couteux et polluant que les éoliennes...Par Clément Pétreault
suite.....




Izhar Gafni invente le vélo en carton recyclé :
7€ pièce pour révolutionner le transport moderne !

velos carton




EOLIENNE AIR EAU
Marc Parent

Photo Stéphane Duclet

Il transforme l'air en eau potable !!!

Sainte-Tulle " Ça ne résoudra pas tous les problèmes du monde, mais au moins, l'eau n'en sera plus un." Marc Parent a inventé un système écologique incroyable qui transforme l'air… en eau potable! Récupérer l'humidité atmosphérique est un vieux rêve, sur lequel certains ont travaillé sans jamais aboutir. Dans son atelier, à Sainte-Tulle (04), ce "géotrouvetout" de 43 ans a mis plus de dix ans afin de mettre au point un prototype éolien, aujourd'hui en parfait état de fonctionnement.

L'humidité de l'air ainsi captée se condense. Le mat, converti en réservoir, stocke l'eau collectée et, en fin de circuit, des filtres à particules la rendent potable. Il ne reste plus qu'à ouvrir le robinet pour se servir un verre! Fini les périodes de sécheresse meurtrière en Australie, vaincues les maladies véhiculées par l'eau croupie en Inde, terminés les kilomètres sous un soleil de plomb pour trouver une source terreuse en Afrique…
ulle : il transforme l'air en eau potable

SUITE ...
Vidéo  1/2
Vdéo 2/2


> - L'ancien ministre de la défense canadienne se soulage à propos des
> contacts extraterrestres sur notre Planète ! suite...
>
> - Le 6 éme homme a avoir marché sur la lune nous parlent de ce qu'il sait
> de source sure sur les Extraterrestres…suite ...
>


10) Eduquer - Former - suciter


La Révolution a Commencé-The revolution as begun


le temps est venu







plus d'info

good newsgood newsgood news



good news
good news
Fréquemment renouvelé, le site good-news.fr souhaite proposer un maximum d’idées durables, modernes, poétiques et enthousiasmantes.



Energergie libre
..........
.........


prison inde

Comment la méditation transforme les prisons ?


> Elle est un peu longue, mais prenez un moment pour la visionner, elle  contient de grandes leçons de vie pour tout un chacun et est porteuse  d'espoir pour demain.

> Cliquez sur ce lien la vidéo >>>




Regard sur la Vie et la Mort

Témoignage d'un NDE



terre expension



Notre planète serait en train de grandir…

TRANSMIS PAR JOELIAH LE 2 - NOVEMBRE - 2011



11) Fêter


home microclimat

Microclimat c'est quoi ?

Depuis 1998, animé par des bénévoles, Microclimat asbl suscite les conditions
d'une extraordinaire synergie entre tous les participants, échangeant leurs talents, passions et compétences dans nombres d'ateliers.
Dans un monde où tout est régi par l'argent, nous gardons depuis nos origines le soucis d'offrir des prix démocratiques accessibles au plus grand nombre. Ce qui n'est possible que par le choix volontaire du bénévolat.
 



12)





13) Vivre

reussir sa vie
Ce site représente une partie de ma contribution à un univers qui est en train de se manifester, de naître.
Un univers fondé plus sur la coopération et sur l'affirmation de l'esprit divin de l'homme que le doute sur sa valeur; un univers fondé sur la certitude qu'il existe un lien entre tous les individus. 
Mon but est de toucher autant d'êtres que possible par un message d'espoir.
Je souhaite de tout cœur que son contenu vous permettra de découvrir les chemins les meilleurs pour vous vers l'amour, le bonheur, la paix, la reconnaissance, la sécurité et la richesse.
Mon désir le plus cher…..